top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharlotte Lechat

DIY : Une couronne de noël originale faite à la main


On continue dans la lancée des DIY qui nous donne le sourire, avec cette couronne de noël qui parfumera votre intérieur :)


Cela fait quelques temps que je réfléchis à une idée pour créer une couronne de noël plus contemporaine, qui sorte de l'ordinaire (eh oui, noël chez mois, ça se prépare des mois à l'avance ! ;)

Après avoir beaucoup trainé sur Pinterest, j'ai fini par me lancer en réalisant une couronne composée de branches d'Eucalyptus, et d'oranges séchées. Non seulement c'est très joli, mais en plus ça sent bon noël !

Alors, c'est parti, voici mes conseils pour réaliser la votre !



# Mes inspirations


Tout d'abord, je vous montre les inspirations que j'ai glané, qui m'ont amené à créer ma propre version. Peut être que cela vous donnera vous aussi d'autres idées ;)

(pssst : on est d'accord, il faut absolument que je teste avec un pamplemousse également, ça ressort super bien avec l'orange !)

Lien en cliquant sur les images :)


#  Le matériel nécessaire


Pour réaliser cette couronne de noël , vous aurez besoin de :

          - 2 oranges

- Un four


         - Un bouquet d'eucalyptus : Personnellement, j'ai utilisé 3 branches d'eucalyptus non séchés (elles ont séchées ensuite)

          - Un cercle pour abat-jour : J'ai acheté ce modèle de chez Rougier et Plé


- De la colle type colle scotch


- De la ficelle : N'importe laquelle fera l'affaire car elle sera caché par les feuilles





#1 : Faites sécher les rondelles d'orange





C'est assez facile : il vous suffit de découper vos oranges en rondelles pas trop fines, comme sur la photo, puis de les disposer sur la plaque de cuisson de votre four. Il faut les laisser pendant 2 heures en chaleur tournante, à 75°. Vous pouvez les retourner à mi temps pour que les deux côtés sèchent de manière homogène.


#2 : Attachez les branches d'eucalyptus



Vous pouvez pendant ce temps attacher les feuilles d'eucalyptus autour du cercle en metal, en les ficelant. La ficelle doit être mise de façon à être cachée par les feuilles. Essayez de répartir les branches de manière homogène sur le cercle.


#3 : Collez les rondelles d'orange




Une fois les rondelles séchées, vous pouvez les coller sur votre couronne. J'ai choisi les plus belles, et j'ai essayé de les répartir proportionnellement : les grandes au centre, et on termine par les petites de part et d'autre.

Vous pouvez ajouter une petite accroche en ficelle pour la suspendre. Moi, je n'ai pas beaucoup de solutions dans mon petit appartement, alors, je l'ai accroché au mur à la patafix.



Et tadaaaa :)


Et vous, quel modèle allez vous choisir, et ou allez vous l'accrocher?


20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page